7 - Travailler en groupe avec hypothesis
Sous « Hypothesis », un groupe est un ensemble de documents et d’annotations réservés aux seuls utilisateurs invités par le créateur du groupe.
7.1 - Créer à un groupe
Pour créer un groupe, ouvrez le volet d’annotation puis déroulez le menu des groupes.
Sélectionnez alors le groupe de votre choix ou cliquez sur « New private group » pour en créer un nouveau.
Consulter ou créer un groupe.
7.2 - Inviter d’autres personnes dans un groupe
Pour inviter quelqu’un à rejoindre votre groupe, vous devez lui envoyer le lien de connexion. Pour cela :
- ouvrez le menu des groupes, puis repérez votre groupe ;
- cliquez sur le chevron à droite du nom, puis cliquez sur « Copy invite link » ;
- envoyez ce lien à la personne que vous voulez inviter.
Inviter à rejoindre un groupe.
7.3 - Rejoindre un groupe
Pour rejoindre un groupe, il faut qu'un membre vous invite en vous envoyant une lien.
Après vous être connecté à votre compte, cliquez sur le bouton pour faire partie du groupe.
Rejoindre un groupe.
7.4 - Annoter un document dans un groupe
Lorsque vous annotez un document dans un groupe, vous pouvez faire des annotations uniquement pour vous-même en sélectionnant l’option « Only me » dans le bouton de validation ou pour tous les membres du groupe en sélectionnant le nom du groupe.
Poster une annotation dans un groupe.
7.5 - Répondre à une annotation
Dans un certain nombre de cas, vous pouvez avoir à répondre à une annotation.
Dans ce cas, ouvrez le document sous « Hypothesis » et cherchez l’annotation (voir section 8, puis cliquez sur la flèche sous l’annotation à laquelle vous voulez répondre, saisissez votre réponse et validez-la, en cliquant sur « Post to… »
Répondre à une annotation - Source : La maison des revues(2019) - Lien externe, s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.
Modification ou suppression d’une annotation Exploiter les annotations